MON MÉTIER DE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été sensible au pouvoir de l’image. Des simples clichés souvenirs de vacances aux photographies de mariage rétros, la simple contemplation d’une image, aussi simple et minimaliste soit-elle, m’inspire et me fascine. Adolescent, je m’aidais déjà de mon appareil argentique pour tenter de capturer les beautés de ce monde. A l’époque, il s’agissait d’un hobby, le métier de photographe de mariage me semblant inaccessible. J’ai alors emprunté une voie différente mais non moins créative, celle de designer de mobilier de chambres d’enfants. Cette activité m’a occupé durant quelques années, jusqu’à ce que ma passion pour la photographie refasse surface. En 2015, je décidai donc de me lancer dans la photographie de mariage au cœur de  la région lyonnaise.

 

 

PHOTOS DE MARIAGE INTEMPORELLES

Mon objectif ? Parvenir à retranscrire en image les merveilleux moments d’émotions auxquels j’ai le privilège de pouvoir assister lors d’un mariage. Au fur et à mesure de mes expériences, j’ai développé un style qui m’est propre. Fasciné par la lumière, je fais en sorte que les couples que je photographie soient véritablement sublimés sous l’œil de mon objectif. J’aime que mes images aient un rendu lumineux et intemporel. À la recherche du moindre instant de vérité, j’aime l’idée que vos photographies de mariage puissent traverser les époques et les générations sans prendre une ride. Mon but: capturer l’insaisissable, ces moments d’amour, de partage et d’allégresse qui ponctuent votre journée de mariage.

Sur ce site, vous trouverez quelques uns des clichés de mariage que j’ai eu le plaisir de réaliser au cours des derniers mois. Ces photos de couple et de mariage traduisent mon goût pour l’épure, le naturel, l’élégance et la belle lumière. Notre belle région lyonnaise, nous offre le cadre idéal pour immortaliser vos fiançailles et votre mariage. Je suis photographe de mariages  à Lyon mais aussi dans la Drôme, le Beaujolais, en Bourgogne, en Provence et même partout en France.

En amont du mariage nous avons déjà appris à nous connaître. Vous m’avez raconté votre histoire et m’avez fait part de vos objectifs pour le grand jour. Le jour J, je réalise plusieurs séries de photographies prises sur le vif tout en restant discret. A mon sens, les photographies ne sont jamais aussi belles que lorsque les sujets sont totalement libérés de la pression de l’objectif. Je réalise également votre série de photographies de couple au cours de laquelle je vous guide en douceur afin de réaliser vos plus jolis clichés souvenirs de mariage.

Voir des mariages
POURQUOI PHOTOGRAPHE DE MARIAGE ?

J’ai fait de la photographie de mariage ma spécialité. Pourquoi ce choix ? Parce que cette activité combine tous les éléments que je cherche à éprouver : l’élégance, l’exceptionnel et surtout, l’émotion à l’état pur.

Un mariage, c’est l’union sacrée de deux êtres qui s’aiment et se chérissent, et qui souhaitent concrétiser cet amour aux yeux de leurs familles et amis. C’est une journée particulièrement riche en émotions et c’est bel et bien cette émotion que je cherche à saisir et  immortaliser. Lors des précédents mariages lyonnais que j’ai eu la chance de photographier, j’ai apprécié capturer par le biais de mon objectif  les tenues élégantes des invités, les témoins émus au moment de signer le registre de mariage, ou bien la joie partagée à la sortie d’une cérémonie. J’aime aussi consacrer du temps à la séance de couple, plus calme et intimiste, au cours de laquelle les mariés se retrouvent enfin à deux pour réaliser les clichés les plus romantiques de leur journée de mariage.

Avant de nous retrouver le jour de votre union, nous aurons pris le temps de mieux vous connaître en amont et ainsi prendre note de vos attentes vis à vis de votre photographe de mariage. Le point commun à tous les mariages que j’ai photographiés ? Mon investissement inconditionnel pour honorer la confiance que les futurs époux me témoignent en faisant appel à mes services.

Voir des photos de couple

 

FREDERICK

Mon travail consiste à créer des souvenirs de famille. J’aime le travail bien fait avec le sens du détail. Pour moi, des photographies de mariage se doivent d’être élégantes, lumineuses, intemporelles et vous correspondre.

Je me considère comme un artisan et je me met à vôtre service pour vous offrir un travail de qualité. Dans chaque collection un album photo est inclus. Chaque album est fabriqué en France de façon artisanal. L’album est à ouverture à plat et sur du papier argentique Fuji. Le coffret ou sont livrés les photos est fait à la main. Je m’efforce toujours d’apporter le meilleur pour votre évènement.

A très bientôt,

Frédérick

Frederick Dewitte photographe mariage lyon
error: Content is protected !!